Forum d'expression libre et responsable sur des sujets d'actualité particulièrement sur le renouveau en Église à la lumière de l'Évangile et de Vatican 11 par l'échange et le partage. annonce gratuite
Une histoire raconte que deux amis marchaient dans un désert.À un moment de la journée, il arriva qu'ils eurent une dispute, et l'un des amis frappa l'autre sur la joue. Celui qui reçu la gifle se sentit blessé dans son orgueil, mais sans rien dire, il écrivit sur le sable :"Aujourd'hui mon meilleur ami m'a frappé au visage".
Ils continuèrent à marcher jusqu'à ce qu'ils trouvent une oasis, et là, ils décidèrent de prendre un bain.
Celui qui avait été giflé s'est retrouvé pris dans un tourbillon de boue et commença à être englouti, mais son ami lui sauva la vie. Après qu'il eut échappé à la mort, il écrivit sur une pierre "Aujourd'hui mon meilleur ami m'a sauvé la vie".
L'ami qui avait frappé et sauvé son meilleur ami lui demanda ceci : "Pourquoi, après que je t'ai frappé tu as écrit sur du sable et maintenant, tu as écrit sur une pierre ?". L'ami qui avait été frappé lui répondit ceci : "Quand quelqu'un nous fait de la peine ou nous blesse, nous devrions l'écrire dans le sable parce que les vents du pardon peuvent effacer ce que nous avons écrit et l'emporter au loin. Mais quand quelqu'un nous fait quelque chose qui nous fait plaisir ou nous fait du bien, nous devons le graver dans la pierre, alors le vent ne pourra jamais l'effacer".
Morale de l'histoire : "Apprenez à écrire vos chagrins et vos blessures dans le sable et à graver vos bienfaits dans la pierre. Il est dit : Qu'il faut une minute pour trouver une personne spéciale, une heure pour l'apprécier, un jour pour l'aimer, mais alors toute une vie pour l'oublier ...
Auteur inconnu