Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Forum d'expression libre et responsable sur des sujets d'actualité particulièrement sur le renouveau en Église à la lumière de l'Évangile et de Vatican 11 par l'échange et le partage. annonce gratuite

UN DRÔLE DE LIVRE !

UN DRÔLE DE LIVRE !

La Bible contient la Parole de Dieu, mais enveloppée dans une parole humaine, écrite par des hommes de leur temps. Alors, quoi de surprenant que ce livre, en dehors de ce qu'il dit de notre foi, soit le reflet de ce que l'on pensait à l'époque, comme par exemple la structure de l'univers et la fin du monde.

La Bible a été traduite dans plus de 1500 langues. C'est le livre le plus vendu annuellement dans le monde et le nombre de ses lecteurs s'accroît toujours, notamment en Asie, en Amérique latine, et dans l'Europe de l'Est.

La Bible a été composée sur une période de 1200 années, et ses rédacteurs provenaient "d'horizons culturels" très différents.

Elle contient des poèmes, des lettres, des paraboles, des contes populaires, des chroniques militaires, des prédications, des histoires scandaleuses, des arbres généalogiques, des chants d'amour, des liturgies et des histoires qui font songer à des drames policiers. 

  • L'instauration du sabbat a été un des premiers événements sociaux importants de l'histoire du monde.
  • On voit déjà poindre dans la Bible le problème de la spéculation foncière. 
  • L'espoir en une "société nouvelle" ne vient pas du marxisme mais de la Bible.
  • Le message biblique a rendu possible la société moderne de "productivité".
  • La Bible s'attaque à l'esclavage qui provient de la recherche de cette productivité.

 

Quel drôle de livre !

 

G. Ritz

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article